Un peu d'histoire
- laetitiagonet16
- 9 nov. 2016
- 1 min de lecture
Du XIIIème siècle à maintenant
Cela va peut être vous étonner mais le Nail Art est né au XIIIème siècle grâce à nos amis les Incas. Vous vous imaginez bien que ce n’était pas pour une question d’esthétique ^^ En fait, c’était une manière de rendre hommage à leurs Dieux. Ensuite sont arrivés les Asiatiques avec leurs ongles longs et colorés. C’est l’époque où toutes les formes sont autorisées. Peu à peu, cette pratique apparaît en Europe et aux Etats-Unis. C’est sans compter grâce à l’arrivée d’Internet que le Nail Art s’est propagé à travers le monde entier.
Un phénomène à la mode
De nos jours, la plupart des personnalités prennent soin de leurs manucures. Vous ne verrez aucunes stars défilés au Festival de Cannes avec un ongle cassé voir rongé. Je vous parle principalement des femmes car c’est une pratique qui leurs est essentiellement dédiée malgré quelques exceptions ^^ Sur les plateaux-télé sans parler du monde cinématographique, toutes étendent leur maquillage jusqu’au bout des ongles !

Aujourd’hui, Le Nail Art intègre totalement notre look. La tendance n’est plus forcément de les avoir longs. En effet, vous pouvez les avoir plus courts et carrés comme longs et ronds. Cela dépendra de vos goûts et de vos envies :)
Comments