La French manucure inversée
- laetitiagonet16
- 28 nov. 2016
- 2 min de lecture
Depuis les années 70
La French manucure existe depuis de nombreuses années. Elle consiste à mettre en valeur le bord libre de l’ongle. De nombreux magazines ont mis en avant cette nouvelle méthode de maquillage pour ongles ! En effet, elle invoquait la fraicheur et le raffinement de la femme féminine. La french manucure fait aujourd’hui partie des « basiques » du Nail Art. Cependant, pour les plus accros au Nail art, la french manucure est très vite devenue banale. Les créatives ont donc voulu développer cette méthode en y ajoutant leur touche personnelle.
La french manucure inversée
Aussi facile à reproduire que la méthode classique, la french manucure inversée est de plus en plus pratiquée. C’est une nouvelle tendance qui connait un réel succès. Fini le blanc au bout des ongles : ici le but consiste à mettre en valeur la lunule de l’ongle en y appliquant une couche de vernis coloré ou bien en le laissant neutre. Vous l’aurez compris, la manucure se réalise donc à l’envers. Atypique et raffinée, l’avantage de ce nail art est qu’il peut être pratiqué par toutes les femmes même les débutantes. C’est une manière de se différencier des autres tout en apportant un look « chic » à ses ongles. Vous pouvez porter cette manucure tant au travail qu’en soirée.
Comment la réaliser ?
Pour commencer, munissez-vous d’une base coat, de deux vernis de couleurs différentes (j’ai un petit faible pour un clair et un foncé), d’un top coat, d’une bande adhésive pour french (ou un œillet pour les moins équipé) et d’une pince à épiler.
Etape 1 : comme vous le savez, il est important de prendre soin de ses ongles avant toute application. Limez-les et hydratez-les. Puis, appliquez une couche de base coat pour éviter le jaunissement.
Etape 2 : appliquez sur l’ensemble de votre ongle le vernis le plus clair. Laissez sécher entre les deux voire trois poses (cela dépendra de votre vernis).
Etape 3 : appliquez délicatement la bande adhésive (ou œillet) au-dessus de la lunule. Ainsi, vous pourrez peindre cette partie du vernis le plus foncée sans déborder. Enlever directement la bande après l’application. Je vous conseille d’utiliser une pince à épiler afin d’être plus précise.
Etape 4 : comme toute finition de manucure, l’application d’un top coat donnera à vos ongles un aspect brillant et uniforme.
Après toutes ces explications, je vous mets au défi de réaliser votre plus belle french inversée de façon à rendre jalouses toutes vos copines et collègues de boulot ! ^^


Comments